Accueil

Biographie
  Biographie rapide
  Faits saillants
  Récompenses
  Hommages
  Bibliographie

Filmographie
  Soundies
  Films (1943-1954)
  Films (1955-1994)
  Scène
  Télévision
  Les partenaires

Cyd en images
  Photos en pied
  Portraits
  En maillot de bain
  En famille
  En compagnie
  Magazines
  Publicités
  Fonds d'écran

Cyd à l'écran
  Au cinéma
  Cyd en DVD
  Cyd à la TV

Divertissement
  Quiz n°1
  Quiz n°2
  Le menu MGM

Contact
   Newsletter
   Livre d'or
   Courrier

Liens externes




Le livre d'or


Partagez vos impressions et vos souvenirs sur Cyd Charisse en créant une entrée dans le livre d'or !
Le contenu des messages envoyés est validé avant d'être mis en ligne, merci de bien vouloir accorder un délai de quelques jours avant la parution de votre message.

   
Angélique 15 octobre 2014
  Film de Cyd Charisse favori : La Belle de Moscou (1957)
  Je connais Cyd Charisse depuis l'adolescence : j'étais fan de cinéma hollywoodien et plus particulièrement de comédies musicales. C'est comme ça que j'ai découvert cette magnifique artiste qu'était Cyd Charisse. C'était une femme superbe, élégante, talentueuse, qui l'est d'ailleurs restée jusqu'à la fin de sa vie. J'ai un livre sur elle que j'ouvre de temps en temps pour rêver. Merci à son frère de n'avoir pas su dire son prénom et utiliser Sid pour sister, au moins elle a été unique à Hollywood toute sa vie.
   
Alex 3 janvier 2014
  Film de Cyd Charisse favori : Tous en scène (1953) et
Chantons sous la pluie (1952)
  N'étant pas de cette génération puisque je n'étais pas né au moment du tournage de Chantons sous la pluie - je découvre Cyd plus de 6 ans après sa disparition et avec elle une toute nouvelle passion pour le cinéma hollywoodien et surtout les comédies musicales. Extraordinaire et mythique Cyd Charisse - Aucune avant, aucune après ne peuvent égaler cette beauté et ce talent. Curieux ce sentiment en regardant toutes ces photos ! Nostalgie ? - non puisque je n'ai pas vécu ce temps là - disons tout simplement le sentiment de ne pas avoir atterri à la bonne époque. Cyd, il me reste les films, les photos et l'immense et nouvelle admiration (disons comme ça !) que j'éprouve pour toi !
   
Nathalie 29 juillet 2010
  Film de Cyd Charisse favori : Party Girl (1958)
  Superbe danseuse, beaucoup de classe, de l'humour aussi (voir Meet me in Las Vegas). Un régal quand elle danse, ah si j'avais ses jambes !!
   
Claire 23 janvier 2010
  Film de Cyd Charisse favori : Silk Stockings (1957)
  Un site superbe, fidèle à son actrice-danseuse-chanteuse et à ses jambes... J'aime aussi beaucoup Cyd Charisse, une sacrée présence à l'écran et une danseuse splendide. Je ne l'ai vu que dans "Silk Stockings", "The Band Wagon" et "Singin' in the rain", mais il ne m'en faut pas plus pour l'admirer. Encore bravo !
   
Jean-Marc 26 avril 2009
  Film de Cyd Charisse favori : Singin' in the Rain (1952)
  Montrez moi qui vous voudrez du top-modèle à l'actrice de cinéma des temps modernes... les plus belles jambes du monde c'est ELLE... quelle fière allure elle avait! et en plus 100% naturel, elle était tout simplement belle. Pourquoi toi, télévision française, l'as-tu déjà oubliée?
   
Jacques 12 avril 2009
  Film de Cyd Charisse favori : -
  Elle a occupé mes rêves de jeune homme. Elle hante encore mes nuits de petit vieux. Les canons de la beauté : c'est Cyd. La grandeur de la danse : c'est Elle. Elle vit toujours au plus profond de mes souvenirs. J'ai aimé l'Amérique grâce à Elle. Merci Cyd !
   
Iceman 1er septembre 2008
  Film de Cyd Charisse favori : The Band Wagon (1953)
  Je l'ai découvert il y a très longtemps dans "On an Island with you" et elle explosait déjà à l'écran dans ce petit rôle. Pour moi elle reste la plus merveilleuse des danseuses du cinéma, au même titre que Fred Astaire pour les danseurs. Je ne me lasse pas de revoir les Brigadoon, Silk Stockings, Party Girl... Dommage qu'elle ait été sous employée dans le cinéma en tant qu'actrice. RIP, Cyd.
   
Isabelle 19 juin 2008
  Film de Cyd Charisse favori : --
  Je suis triste, ma danseuse préférée est décédée ; lorsque j'allais voir ses films en rentrant à la maison j'essayais devant le miroir d'imiter ses gestes si gracieux - lorsque Mme Cyd Charisse dansait on dirait "qu'elle volait" - je présente mes sincères condoléances a sa famille.
   
Julien 18 juin 2008
  Film de Cyd Charisse favori : Singin' in the Rain (1952)
  J'apprends avec beaucoup de tristesse la disparition de Cyd ce 17 Juin 2008. Elle est partie rejoindre Fred Astaire et Gene Kelly. Je n'oublierai jamais les magnifiques spectacles qu'elle nous a offerts. Bon voyage, Cyd.
   
Patrick 4 juin 2008
  Film de Cyd Charisse favori : Two weeks in another town (1962)
  L'actrice la plus emblématique de toutes ! La danse conserve, et même avec beaucoup d'heures de vol, vous restez sublime, nous rêvons encore de vous !
   
Isabelle 23 mai 2008
  Film de Cyd Charisse favori : Party Girl (1958)
  Merci pour ce beau site, je viens le voir régulièrement avec beaucoup de plaisir.
   
Julien 13 mai 2007
  Film de Cyd Charisse favori : The Band Wagon (1953)
  Bravo pour cet hommage à la grande Cyd Charisse. Il faudrait que tous les géants de Hollywood possèdent un site internet en français. Merci !
   
Ludovic 12 mai 2007
  Film de Cyd Charisse favori : Silk Stockings (1957)
  Fan depuis 30 ans de Cyd, j'en ai presque 40 ! je découvre avec BONHEUR ce site très bien fait.
Mon film préféré; la belle de Moscou que j'ai vu 7 fois au cinéma et des dizaines de fois en cassette VHS... il est temps que je le trouve en DVD
Merci pour ce site il est dans mes favoris.
   
Bertrand 2 janvier 2007
  Film de Cyd Charisse favori : -
  Nous avons la chance d'avoir notre idole toujours bien en vie en 2007 à plus de 80 ans. C'est une chance. Ne pourrait-on pas pour son anniversaire le 8 mars prochain lui faire parvenir un message voire un cadeau ? Qu'en pensent l'auteur de ce site et les fans ?
  NDLR: C'est une bonne idée. Je vais essayer d'organiser quelque chose à travers le site.
   
Manon 2 janvier 2006
  Film de Cyd Charisse favori : The Band Wagon (1953)
Singin' in the Rain (1952)
  Depuis son apparition magique et énigmatique dans le ballet de Singin in the Rain, depuis que je l'ai vu vêtue de sa robe verte absynthe, Cyd Charisse est ma déesse. Elle était enivrante. Comment oublier ses longues jambes, comment oublier Gene Kelly, complètement accroché à son regard, qui succombe aux charmes de la belle dans une danse si sensuelle. Quand il la tire dans ses bras après avoir jeté sa cigarette... Magique !

Cyd Charisse, et Gene Kelly, m'ont rendu amoureuse folle de comédies musicales. Les voir ensembles à l'écran me fait pleurer de bonheur. Cyd m'a impressionée dans tous les films que j'ai vu d'elle. Même non dansés. Son visage, si parfait, reste à tous jamais gravé en moi, car je ne veux pas l'oublier. Elle est irrésistible de sensualité dans The Hunt Girl Ballet, le final de The Band Wagon. Mon amour pour le cinéma et pour la danse n'a cessé de grandir depuis que je la connais vraiment. Merci Cyd, merci du fond du coeur !
   
Valentin 2 janvier 2006
  Film de Cyd Charisse favori : The Band Wagon (1953)
Brigadoon (1954)
  Très beau site, magnifiquement bien construit !!!
Quel travail !!! Merci de nous parler si bien de cette belle femme qui a su nous emporter dans un monde féérique de par sa grâce, son charme et sa façon de danser dans les films dans lesquels elle a joué.
   

Retour au sommet
English version